29 juil

Achetez un appartement à Aix-en-Provence à un taux de 1,10% !

La cl du contrat

Les taux sont stables. En juillet, comme en juin, difficile de dégager une tendance générale sur l’évolution des taux de crédit, certaines banques procédant à de légères baisses, quand d’autres remontent encore faiblement leurs taux… Il est donc encore possible d’emprunter et d’acheter un appartement à Aix-en-Provence dans de très bonnes conditions. Et pour cause, certains emprunteurs arrivent à décrocher 1,10% (hors assurance) sur 20 ans !
Actuellement on peut emprunter en moyenne à 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans. Vousfinancer a obtenu en juin des crédits à 0,90 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans. Il y a donc d’importants écarts de taux, selon les profils et selon les banques : certaines acceptent de financer des dossiers sans apport, mais en appliquant une hausse de taux de 0,10 %. D’autres accordent encore des taux plus bas à ceux qui font racheter leur crédit (-0,10 %), car ces clients sont faciles à capter, alors que dans une autre banque, au contraire, ceux qui renégocient leur prêt sont pénalisés de 0,25 % au profit des « vrais acheteurs ». « Dans ce contexte, il est important de mettre en concurrence les banques, car, à ce stade de l’année, chacune à sa propre stratégie et ses propres contraintes en terme de marges… », explique Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.com.

Comment obtenir les meilleures conditions ?
Montrez patte blanche. Réunissez tous les bons critères ! Pour cela, il vous faut des revenus conséquents, avoir un apport personnel d’au moins 20%, acheter en couple (dans ces conditions, la banque considère qu’elle prend moins de risque), ne soyez pas à découvert dans les trois qui précèdent la demande de crédit et, dans la mesure du possible, remboursez vos crédits à la consommation, mettez un peu d’argent de côté tous les mois et enfin, accepter de domicilier vos salaires dans la nouvelle banque ! Ce dernier point est très important et non anecdotique comme certains pourraient le penser : en finançant des projets immobiliers, les banques cherchent à attirer les clients les plus rentables, ceux avec lesquels elles pourront mettre en place une relation à long terme.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée