25 fév

N’acceptez pas d’office l’estimation la plus haute dans les Bouches-du-Rhône !

AdobeStock_60245643

Rien ne sert de se fier à l’estimation la plus haute si vous avez un bien à vendre dans les Bouches-du-Rhône ! Une estimation n’est que le fruit de l’analyse, erronée ou non, d’un agent immobilier. Ce n’est pas un prix vendu ! En revanche, si vous voulez vendre votre logement à un prix que vous avez déterminé et qui est un poil au-dessus des prix du marché, suivez ce conseil : faites preuve de créativité et d’imagination. Il sera en effet impossible de vendre votre logement à ce prix-là sans qu’il soit impeccable, en tout cas, présenté sous son meilleur jour !

Si vous désencombrez l’espace pour mettre en valeur les volumes, si vous réparez ce qui est cassé, si vous décorez avec goût votre logement en tentant de créer des ambiances, des scènes de vie, de susciter de l’émotion, vous parviendrez sûrement à créer un coup de cœur chez un acheteur. Et là, banco, ce sera gagné ! Un acheteur sous le charme, conquis, est moins rationnel. Son cœur s’emballe, il est empressé, il a peur que le bien lui passe sous le nez. Alors que fait-il ? Il n’attend pas 3 semaines pour faire une offre d’achat et, surtout, il fait une offre généreuse ! Dans son esprit, ce bien parfait a forcément de la valeur donc il est moins enclin à négocier et puis il ne veut pas prendre de risque : il fait une offre au prix. Le voilà ainsi rassuré et prêt à acheter.
Si vous acceptez l’estimation la plus haute dans les Bouches-du-Rhône sans tenir compte des prix de l’immobilier dans votre quartier et sans faire tout ce travail en amont de la présentation de votre logement, vous prenez le risque de vendre dans longtemps, très longtemps et, surtout, de vendre beaucoup moins bien : plus un logement reste en vente, à la vue de tous sur les portails d’annonces, et plus il se vend mal. En effet, lorsqu’un bien immobilier ne trouve pas preneurs, les acheteurs s’en aperçoivent et négocient !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée