30 mai

Ne retenez pas n’importe quel acquéreur dans les Bouches-du-Rhône !

Y

Aucun vendeur n’a envie que son logement ne trouve pas preneur ! Ce que tous espèrent : avoir un acquéreur rapidement ! Vous vendez un logement dans les Bouches-du-Rhône ? Vous souhaitez le vendre dans un délai raisonnable ? Il va falloir résoudre l’équation qui consiste à proposer un prix qui vous convienne, mais qui convient aussi à l’acheteur ! Impossible, pensez-vous ? Certainement pas ! Avec l’aide d’une agence immobilière et avec une bonne estimation dans les Bouches-du-Rhône, il est tout à fait possible de fixer un prix qui correspond non seulement à ce que vous pouvez en espérer, mais aussi à ce que les acheteurs sont prêts à débourser pour ce type de bien !

Vous êtes sceptique ? Demandez donc à un agent immobilier de venir chez vous. Après avoir fait le tour de votre logement, étudié ses caractéristiques, pris en compte les éléments du quartier et analysé le marché, il vous aidera à fixer un prix réaliste, ce fameux prix qui vous permettra d’obtenir une belle offre d’achat, voire peut-être même deux ou trois !

Que faire avec 3 offres d’achat ? Si elles sont toutes au prix fixé dans le mandat et dans l’annonce immobilière, il faudra bien trancher. Sur ce point, la jurisprudence est formelle : ce n’est en aucun cas à l’agent immobilier de choisir votre acquéreur. Tout juste peut-il vous conseiller. C’est à vous qu’il appartient d’analyser et de retenir l’acheter qui vous semble le plus sérieux.

Pour retenir le bon acquéreur dans les Bouches-du-Rhône, faites le point sur le financement des différents candidats. Ont-il recours à un crédit ? Ont-ils un apport ? Un conseil : si l’un des acheteurs est en début de recherche, écartez-le. Parfois certains acheteurs, peu scrupuleux, font une offre d’achat simplement pour bloquer le bien et continuent à visiter, en espérant mieux…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée