29 nov

Votre agence immobilière de Salon-de-Provence est optimiste !

AdobeStock_1321677631

Vous souhaitez mettre en vente votre logement ? Votre agence immobilière de Salon-de-Provence fait le point sur le moral des professionnels de l’immobilier du secteur. Ce sont eux qui connaissent le mieux le marché ! Alors, sont-ils optimistes pour les mois à venir ? Bonne nouvelle, selon la 12e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier du Sud-Est, leur moral reste stable (70 % d’optimistes). Dans l’ancien, selon eux, la stabilité prévaut : ils anticipent en majorité une stabilité des transactions (63 %) et des prix (59 %). C’est donc le bon moment de vous lancer dans un projet immobilier !

Comment les professionnels de l’immobilier du Sud-Est ont-ils perçu les quatre derniers mois ?
Pour 52 % d’entre eux, le marché immobilier s’est stabilisé dans son ensemble au cours des derniers mois (contre 46 % en septembre 2017). Cette stabilité ne vaut pas pour tous les segments : 34 % des professionnels du Sud-Est ont constaté une baisse de la primo-accession depuis le début de l’année.

7 professionnels sur 10 (70 %) du Sud-Est sont optimistes pour les douze prochains mois
Plus de deux tiers (70 %) des professionnels du Sud-Est sont confiants pour les douze prochains mois. Même si elle est en net recul par rapport au record de septembre 2017 (82 %), cette proportion d’optimistes reste élevée. Le niveau bas des taux d’intérêt et le dynamisme du marché nourrissent cet optimisme. Ils aimeraient toutefois, quasi-unanimement (88 %), le rétablissement de l’APL Accession et du PTZ.

Deux tiers des professionnels (65 %) estiment qu’il faut revenir sur la quasi-suppression de l’APL accession intervenue fin 2017. La suppression de l’impôt sur la fortune immobilière (44 % de citations) et l’intégration des revenus fonciers dans la taxation foncière à 30 % (35 %) sont également évoquées.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée