26 Avr

Comment mettre toutes les chances de son côté pour louer un appartement à Aix-en-Provence?

Pour louer un appartement, donc faire passer son dossier devant ceux des autres candidats, il y a des astuces. Comme vous le savez peut-être, le marché de la location est tendu, voire saturé. Les logements manquent, les candidats sont nombreux, bref, pour décrocher un appartement à louer à Aix-en-Provence, il faut s’armer de patience et être combattif.
Vous voulez avoir une toute petite chance de relever ce défi ? En plus évidemment d’avoir les capacités financières de louer le logement qui vous intéresse, il faut aussi avoir l’air d’un locataire sérieux.

Alors, comment faire ? Mettez-vous le professionnel de l’immobilier, en charge de la location de l’appartement qui vous intéresse à Aix-en-Provence, dans la poche. C’est lui qui trie les dossiers, les propose aux bailleurs… Pour avoir l’air d’un candidat crédible, sérieux, vous devez donc donner un dossier de location complet. Lorsqu’on loue un logement, il y a une série de pièces justificatives à remettre. Elles ne sont pas difficiles à réunir : les propriétaires et les professionnels de l’immobilier demandent toujours les mêmes pièces, celles que leur permet de réclamer la loi (un décret entré en application le 8 novembre 2015 fixe la liste limitative des documents que le propriétaire peut demander au locataire). Pour être certain qu’aucune pièce ne manque, préparez-le à l’avance !

Cela vous paraît anecdotique ? Les pièces qui manquent, vous pourrez toujours les lui adresser après ? Faites donc cela et vous verrez le résultat ! Il faut comprendre une chose : pour un même logement, un agent immobilier croule sous les demandes. Il ne relance pas toujours les candidats qui n’ont pas fourni l’ensemble des pièces qui manquent. Il n’en a pas besoin. Il a quantité de dossiers sous la main. Il se concentre sur les dossiers complets. Pourquoi ? Parce que cela lui prend un temps fou de relancer les candidats pour leur réclamer les pièces nécessaires à la constitution de leur dossier de location…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée