27 Juin

Pourquoi n’avez-vous pas tenu compte de l’estimation dans les Bouches-du-Rhône ?

Lorsqu’un bien immobilier est vendre, s’il est au bon prix, il n’y a aucune raison qu’il ne parte pas. Vous savez ce qu’on dit : tout se vend, c’est une question de prix ! En cette période de l’année, les acheteurs sont sur le marché ; les conditions de crédit sont encore meilleures qu’en 2016 ; des records de taux sont battus sur 25 ans, bref, tous les clignotants sont au vert !

Vous avez un logement à vendre ? Il est présent sur tous les portails immobiliers et, pourtant, il n’y a pas de visite. Ne vous en prenez pas à votre agent immobilier : il n’y est pour rien. Lorsqu’un bien immobilier ne se vend pas, c’est qu’il y a une raison et, en général, il faut regarder du côté du prix ! Avant la mise en vente, il vous a sûrement remis une estimation du prix de votre bien dans les Bouches-du-Rhône ? En avez seulement tenu compte ? Avez-vous suivi ses recommandations ou n’en avez-vous fait qu’à votre tête ?

Si vous avez décidé seul du prix de vente sans tenir compte de l’expérience et de la connaissance du marché de votre agent immobilier et si vous avez choisi un prix aléatoire qui ne correspond à rien, vous n’auriez peut-être pas du ! De nombreux vendeurs sont tentés de tester le marché, au début de la vente. C’est une erreur. Cela ne sert à rien ! Plus le prix est élevé, plus il est en inadéquation avec le marché, plus le bien est difficile à vendre !

Si les agences immobilières proposent aux vendeurs des estimations gratuites dans les Bouches-du-Rhône, c’est bien parce qu’elles connaissent les prix du marché. Elles sont donc capables de définir un prix de vente !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée