27 Juil

Votre agence immobilière d’Aix-en-Provence fait le point sur les villes préférées des femmes !

L’immobilier n’a pas de sexe ! Force est pourtant de constater que, sur seloger.com, les femmes consultent en priorité les annonces immobilières situées dans certaines villes. Votre agence immobilière d’Aix-en-Provence fait le point sur les communes les plus attractives aux yeux de la gent féminine.

Bordeaux : 54,2 % des annonces sont consultées par des femmes
En fonction de la ville où elle se situe, une annonce pour un logement tend à intéresser davantage les femmes que les hommes. En effet, les données analysées par SeLoger et Médiamétrie montrent qu’entre juin 2018 et juin 2019, 54,2 % des internautes ayant consulté une annonce immobilière d’un bien situé à Bordeaux étaient des femmes. La première place de notre classement des villes françaises préférées – immobilièrement parlant – du beau sexe revient donc à la capitale de l’Aquitaine. Ce résultat n’a toutefois rien d’étonnant, car, quel que soit l’état civil de l’internaute, la Belle Endormie regorge d’atouts. Ville à taille humaine, située à 30 minutes seulement du bassin d’Arcachon et à quatre heures de route des pistes de ski des Pyrénées, Bordeaux fait les yeux doux aux acheteuses ! Et si sa poussée de croissance semble avoir ralenti, le prix immobilier à Bordeaux progresse encore de 2,8 % sur l’année pour atteindre 4 593 € du m².

Aix-en-Provence : 53,7 % des visites sont faites par des femmes
La deuxième ville de France dont les annonces immobilières ont été majoritairement consultées par des internautes de sexe féminin n’est autre qu’Aix-en-Provence, car sur la période étudiée (de juin 2018 à juin 2019), 53,7 % des personnes qui se sont connectées sur SeLoger pour y effectuer une recherche immobilière sur celle que l’on surnomme la Florence provençale étaient des femmes. Ensoleillée, dynamique, idéalement située (Cassis et ses calanques sont à deux pas), la plus parisienne des villes du Sud a clairement la cote auprès de la gent féminine… Mais pas que ! Pour info, sachez que d’après les chiffres recueillis par le baromètre LPI-SeLoger, le prix au m² à Aix-en-Provence se monte à 4 073 €.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée