7 Oct

Quelles solutions pour défiscaliser si vous achetez un appartement à mettre en location à Aix-en-Provence?

Vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif ? Acheter un appartement à mettre en location à Aix-en-Provence, dans le sud de la France ? Épargner, par le biais de l’immobilier, est toujours une bonne idée. À condition d’acheter bien placé, au bon prix et de s’intéresser aux dispositifs qui permettent de défiscaliser. Faisons le point ensemble sur les raisons d’investir dans un appartement à mettre en location à Aix-en-Provence.

Être vigilant avant de se lancer
En devenant propriétaire, l’investisseur se doit d’avoir une vision à long terme. Il faut évaluer sa capacité d’endettement, obtenir un emprunt, choisir un programme immobilier avantageux, la typologie du logement, le gestionnaire pour la location… Beaucoup d’interrogations donc auxquelles vous devez répondre. Prenez votre temps et soyez vigilant.

Zoom sur les dispositifs Pinel & Denormandie
Pour réaliser un bel investissement locatif, rien de tel qu’un bon dispositif fiscal … Alors que les taux de crédits sont très bas, les prix de l’immobilier du neuf et de l’ancien continuent d’augmenter : le nombre de transactions devrait dépasser le million en 2019 grâce, en partie, aux dispositifs Pinel et Denormandie, véritables aides pour les acquéreurs.
• La loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à l’occasion de l’achat d’un bien neuf seulement si l’investisseur s’engage à le louer en tant que résidence principale pendant 6, 9 ou 12 ans.
• De la même manière, depuis janvier 2019, la loi Denormandie permet de défiscaliser en cas de rénovation d’un logement dans un quartier ancien dégradé et éligible.

Ces deux dispositifs sont des solutions d’investissements à ne pas négliger ! Tournez vers les professionnels de l’immobilier à Aix-en-Provence : ils pourront vous aiguiller vers l’offre la plus adaptée.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée