29 Fév

Une estimation dans les Bouches-du-Rhône bénéficiera d’une bonne conjoncture en 2020 !

Des taux d’intérêt bas qui remontent et des prix au mètre carré qui flambent… Comment, dans ces conditions, se lancer dans la vente d’un bien immobilier ? Vous avez un logement à vendre ? Vous souhaitez faire faire une estimation dans les Bouches-du-Rhône ? Alors, à quoi devez-vous vous attendre pour la suite de 2020 ?

Si 2019 a été un millésime assez exceptionnel pour le marché de l’immobilier du fait de taux de crédits au plus bas, 2020 sera-t-il aussi favorable ? Trouverez-vous facilement un acquéreur ? Ce qui est sûr, c’est que, malheureusement, l’année démarre difficilement. Le Haut Comité de Stabilité Financière a recommandé récemment aux banques d’être plus sélectives. Il leur est conseillé de ne plus octroyer de crédits au-delà de 25 ans et de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33%. Résultat, les banques ont durci leurs conditions d’octroi et de nombreux acquéreurs, évidemment les plus modestes, ne sont plus finançables !

Depuis quelques années, les faibles taux de crédits immobiliers permettaient de compenser en partie l’augmentation des prix de vente dans les grandes villes, il ne faut pas espérer que cela se poursuive en 2020. Les experts s’accordent sur une très probable stabilisation des taux d’intérêt. Mais ce n’est pas pour autant une mauvaise nouvelle : si vous avez un bien à faire estimer dans les Bouches-du-Rhône, cette situation permettra d’assouvir la demande à l’accession des Français.
Malgré la flambée des prix de vente dans les plus grandes villes, la demande devrait donc toujours répondre présente pour cette année.

Hausse des prix attendue en 2020
Dans la capitale française, les prix pourraient augmenter de 6% et dans les plus grandes villes, une hausse de 5% devrait être enregistrée. Dans la même lignée, les prix devraient également exploser à Nantes et Toulouse avec de fortes augmentations pouvant aller jusqu’à 9%. Certaines villes telles que Mulhouse, Le Havre et Calais devraient même enregistrer des baisses de prix…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée