30 Mar

Votre agence immobilière d’Aix-en-Provence vous dit tout sur l’activité des banques en période de coronavirus !

Peut-on encore acheter en période de coronavirus ? Les banques accordent-elles des crédits ? Votre agence immobilière d’Aix-en-Provence fait le point sur une situation inédite.

La demande de crédit est actuellement à l’arrêt
Les banques font également face à une organisation différente liée au confinement. Beaucoup n’acceptent plus de nouvelles demandes de crédit afin de traiter en priorité les dossiers de prêt en cours, qui avaient été nombreux depuis le début de l’année. Elles traitent aussi et surtout les demandes de report d’échéances qui se multiplient depuis le début de la semaine…

« Nous n’avons que très peu de demandes de nouveaux crédits. Le climat actuel fait que les préoccupations des Français sont davantage d’ordre sanitaire et peu portées sur l’investissement à long terme. Pour autant nous restons mobilisés, 80 % de nos agences continuent à traiter les dossiers en cours pour faire avancer les demandes de prêt déposées ces dernières semaines. Et même si nos agences sont fermées au public, nous sommes en contact permanent avec nos clients, par téléphone, mail ou visioconférence », explique Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.

Quid de son dossier de prêt en cours ? Les délais sont-ils rallongés ?
« Compte tenu du manque de personnel présent dans les banques, et même si priorité est donnée aux transactions en cours, les délais de traitement des dossiers de prêt sont rallongés. Pour autant, pas de panique, en cas de dépassement des conditions suspensives, en temps normal, le vendeur pourrait demander l’annulation de la vente pour chercher un autre acheteur, mais dans le contexte actuel, où les banques n’accordent plus de nouveaux crédits, trouver un nouvel acheteur prendrait encore plus de temps… Nous conseillons donc d’allonger les délais des transactions en cours, à l’amiable et au cas par cas », explique Sandrine Allonier, de Voufinancer.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée